Les trois peuples

Venez découvrir un univers où humains sont sous le règne des loups-garous et des vampires, ceux-ci se livrant une guerre interminable depuis plusieurs siècle déjà.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A "La Fleur Bleu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorothée Lebowsky
Serveuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: A "La Fleur Bleu"   Dim 2 Déc - 17:22

Dorothée était en retard ce matin. Aussi s'habilla-t-elle vivement et sans prendre le temps d'avaler un petit quelque chose pour le déjeuner. Manquant de louper plus d'une marche en descendant des escaliers pour arriver au rez-de-chaussée, elle se retrova nez à nez avec son oncle.

Les appartements de la famille se trouvaient aux étages, c'était bien plus pratique que d'avoir une maison éloignée du restaurant.

L'oncle de Dorothée la regarda en riant, à l'incompréhension de la jeune fille.

"Quoi ?...."

Il lui montra du doigt son noeud papillon, à moitié fait. Surprise et choquée, la fillette se dépécha de la noué correctement avant de saisir l'une des plaquette en argent et de se positionner près de la porte d'entrée. Il venait à peine d'être 8h15, les gens n'allaient pas tarder à arriver. D'ailleurs, quelques minutes après, ce fut carrément la cohue. Les gens arrivèrent en trombe les uns après les autres. Toute la matinée, et même le midi, Dorothée du passer d'une table à l'autre, zigzaguer entre les chaises, tenter de souffler un peu puis reprendre...

Ce n'était pas la première fois que des gens venaient au restaurant en grand nombre mais c'était toujours aussi fatiguant.

Vers 15h à peu près, le petit monde se calma et Dorothée s'installa à une table pour manger un petit repas simple composé de pain et de fromage. Elle avait une heure de pause et mangerait à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: A "La Fleur Bleu"   Dim 9 Déc - 18:27

Après son "séjour au temple" si l'on pouvait le nommer ainsi, Releshan décida de se mêler parmis la population humaine. Désormais, pouvant vivre au plein jour, elle se sentait très proche d'eux pour une quelconque raison qu'elle ignorait. Avant, elle leur aurait assimilé de la pitié, de la faiblesse car elle les considérait comme des proies à sa survie. Maintenant, qu'elle se nourisse de sang ou pas, cela la rendait indifférente. Elle pouvait manger leur nourriture commune, ce qu'elle n'avait pas fait depuis des années et des années de cela. Elle ne connaissait plus le goût du sucré, ni celui du salé. C'était une bonne raison de les découvrir.

Justement, elle s'arrêta à un restaurant nommé "La Fleur bleu", alors que le soir venait à peine de tomber. De l'extérieur, on pouvait humer une délicieuse odeur que faisait frémier les papilles de Releshan. Et dire qu'elle trouvait cela dégoutant auparavant... elle ne savait pas ce qu'elle ratait.

Elle pénétra à l'intérieur, choisit une table vide et s'y assit tranquillement. Il y avait quelques clients mais pas plus qu'ainsi. Peut-être que le restaurant avait mauvaise réputation, ou bien qu'il était nouveau vu que rien ne paraissait ancien de l'extérieur comme de l'intérieur. Et puis bon, si jamais la nourriture était infecte, elle avait une cossolation de choix sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Dorothée Lebowsky
Serveuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A "La Fleur Bleu"   Lun 10 Déc - 10:50

Il n'y avait pas beaucoup ce soir venu, contrairement en journée. C'était compréhensible avec les vampires et les lycans qui trainaient dans la ville. Pour l'oncle de Dorothée, c'était tant mieux. Cela ne favorisé pas leurs affaires mais au moins, il n'y avait pas assez de monde pour attirer les démons chez eux.

Après avoir fait un tour aux cuisines, Dorothére remarqua une nouvelle arrivante.

Automatiquement, comme elle faisait à chaque fois, elle saisit une carte et une serviette qu'elle porta à la cliente venue. Comme elle n'était pas prise autre part, elle resta près de la table, attendant que la cliente lui dicte ce qu'ele désirait manger.

"Vous désirez quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: A "La Fleur Bleu"   Sam 15 Déc - 20:12

[excuse-moi j'avais zappé le lien du forum °><°]


Une jolie jeune enfant était arrivée près de Rely, lui offrant une carte des divers menus qu'offrait le restaurant. La vampire la remercia, une parole qui semblait nouvelle dans sa bouche et entre ses dents, puis se mit à feuilleter la carte en question. Le choix se trouvait vaste, bien différent et difficile à fixer. Les yeux de Releshan parcourut longuement les menus, ses mains tournant les pages à plusieurs. Et la fille qui restait là à ses côtés, à attendre sa commande. C'était mal de la faire attendre, elle était tellement mignone.

"Je prendrais le potage du jour pour commencer.
Et puis... hum... eh bien des ailerons de canards.
Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé de volaile."

Elle sourit sans montrer ses dents, tendit la carte à la jeune enfant, puis répondit :

"Merci.
Et prenez votre temps, je ne suis pas pressée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A "La Fleur Bleu"   

Revenir en haut Aller en bas
 
A "La Fleur Bleu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petite fleur, jolie..." La ferme. - Natsume
» Le "Carré Bleu"
» " Une fleur, c'est comme l'amour, ça grandit, ça s'épanouit et puis ça fane."
» Récompenses de la fleur bleue
» " La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.."[Eléa Stiles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trois peuples :: La dimension interdite || Monde originel || Territoires humains :: La petite ville :: Les restaurants-
Sauter vers: