Les trois peuples

Venez découvrir un univers où humains sont sous le règne des loups-garous et des vampires, ceux-ci se livrant une guerre interminable depuis plusieurs siècle déjà.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méditation parmi les livres [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 2 Juil - 9:10

Releshan avait passé la soirée à la bibliothèque, un domaine qu'elle connaissait depuis sa tranformation en vampire. C'était ici, en plus de son tuteur, qu'elle avait connu les histoires des vampires, lyans et humains. Ainsi que la croyance de ses derniers, dévué totalement à une divinité invisible s'étant manifesté seulement une fois en amenant son fils parmi les humains qui l'avaient tués. Releshan en avait bien rit, c'était une histoire qu'elle trouvait plus comique que tragique.
Cette soirée là, Rely se trouvait à lire un recueil, celui de son maître. Ce n'était pas le premier, ni le dernier. Il avait publié plusieurs ouvrages concernant ses expériences sur le Saint Sang, celui qui rendrait puissant et qui permettrait à tout vampire de résister à l'entièreté de ses faiblesses. Le bougre avait rendu l'âme avant d'achever son elixir. Et juste pour savoir si oui ou non cela marcherait, Releshan avait décidé de suivre ses pas, s'empreignant de ce que l'ancien vampire avait déjà découvert. Assise dans un vieux fauteuil, elle parcourait les bouquins, les uns après les autres. Alors entra un individu qui lui était peu cher et à l'entendre, elle en soupira.


"Tu cherches vraiment à savoir où je suis à chaque instant ou nos rencontres sortent vraiment du pure hasard ?"
"Si tu détestes ma présence, fais comme si je n'étais pas là."
"C'est vraiment, mais vraiment difficile..."

Sa dernière phrase avait été prononcé sur un ton d'ennui et amuseur. Son tuteur, nommé Olaf, n'en était guère affecté.

"Plus les siècles passent et plus tu restes froide envers moi. Aurais-je fais quelque chose qui t'aurait déplu ?"
"Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question ?"
"Je suis ton tuteur Releshan, pas ton Maître. Tu sais très bien que je ne pouvais pas..."
"Et cela m'a condamné à devenir de plus en plus froide envers toi."
"Un vampire est toujours froid envers tous, il ne connait aucun sentiment. Sauf s'il les apprend par lui-même, et je n'aurais pas su te les enseigner. Les sentiments et les émotions ne s'enseignent pas, il s'apprennent par soi-même."

Releshan quitta son bouquin des yeux, posant son regard rouge sur son tuteur. Ce regard envers lui existait depuis très longtemps déjà, et depuis son apparition, il n'avait pas changeait d'un pouce.

"Foutaise !"
"Bien, pense comme il te plaira."

Sur ce, il quitta les lieux alors qu'un éclair venait de frapper à l'extérieur, annonçant l'orage et la pluie qui l'accompagnait. Releshan resta alors seule, retournant en pleine lecture quand...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 16:28

Cybèle avait voulut allé à la bibliothèque. Elle avait toujours bien aimé la lecture, et puis, le calme de l'endroit lui faisait du bien. Cependant, avant qu'elle n'arrive, un éclair avait frappé le sol. Le tonnerre avait alors résonné. Elle se mit alors à courir. Elle avait une peur bleue du tonnerre et des éclairs. Bref, les orages l'effrayaient..

Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent bruyamment, puis l'on pu entendre les pas rapides de la jeune fille. Elle sursautait à chaque coup de tonnerre, lâchant quelques larmes par la même occasion. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été confrontée à cette peur, et elle devait avouer qu'elle aurait pu s'en passer.

Elle avait toujours apprit à se débrouiller par elle même dans ces cas. Lorsqu'elle était toute petite, elle se réfugiait dans une armoire, ou sous son lit. Elle se demandait si quiconque avait déjà été au courant de sa peur en dehors de sa mère. Celle-ci l'avait surprise une fois alors qu'elle tremblait seule sous son lit. Elle l'avait réconforté, mais rien à faire.

Sa peur était liée à un très mauvais souvenir. Son premier viol... Un orage battait son plein à l'extérieur tandis que son père abusait d'elle dans sa chambre. Depuis, elle avait toujours été terrorisée par la foudre et le tonnerre. C'était comme ça et elle n'y pouvait rien.

Elle finit par arrêter sa course, se glissant sous une table qui se situait dans un coin sombre. Il y avait une fenêtre tout près. Elle avait fermé les yeux et s'était recroquevillée, tremblante. Elle ne pouvait qu'attendre que ça passe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 16:57

Releshan continuait de poursuivre son ouvrage. Elle tournait vivement les pages, ne faisant plus vraiment attention à ce qu'elle lisait. En elle germait une haine contre son tuteur qui prenait toute sa consciente. Elle se leva alors subitement, serrant le livre et le balançant au loin en hurlant. Cela commençait à la rendre folle...
C'est alors que la porte s'ouvrit d'un seul coup. Releshan s'esquiva dans une rangée, se demandant bien ce qui avait causé ce fracas. Elle entendit ensuite des pas, comme une course, dans la bibliothèque. Cex-ci durèrent un moment avant qu'ils ne cessent. L'orage frappa un grand coup et Releshan devina alors que ce devait être un être terrifié. Et qui ne pouvait être terrifiait... si ce n'était un humain ?
Releshan se mit alors à rire avant de se faufiler jusque la porte et la refermer dans le même fracas qui l'avait ouvert. Elle y eut un moment de silence avant que le tonnerre ne vienne le rompre. Puis ce fut les pas de Releshan qui retentirent, lentement, cherchant qui avait bien pu pénétrer dans la bibliothèque, un sourire aux lèvres.

"Où es-tu ?... Ne caches pas voyons, je ne te veux aucun mal... Allez sors, je sais que tu es ici..."

Elle entendit alors quelqu'un trembler dans un coin et s'y dirigea, avançant vers une table. Elle vit une silhouette en-dessous et s'agenouilla juste à côté pour l'effrayer.

"Je te tiens !"

Seulement Releshan fut des plus choquée de remarquer que cette humaine recroquevillé devant elle n'était autre que Cybèle, l'esclave d'Alucad.

"Toi ???"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 17:15

Cybèle, trop préoccupée par cet orage, n'avait pas remarqué que quelqu'un d'autre était dans la bibliothèque. Elle n'entendit pas les pas de cette personne qui se rapprochait peu à peu. Elle ne sursauta pas non plus en entendant la voix de cette personne.

C'était à peine si elle l'avait entendu car elle avait les mains placées sur ses oreilles et les yeux fermés. Cependant, en entendant sa voix, elle avait ouvert les yeux. Ceux-ci étaient baignés par les larmes. Un autre coup de tonnerre se fit entendre, et le jeune fille sursauta encore, refermant les yeux un bref moment.

Sachant que l'autre personne n'était probablement pas partie, elle les réouvrit, enlevant avec hésitation ses mains de ses oreilles. C'est alors qu'elle reconnut la vampire qui l'avait presque totalement vidée de son sang l'autre soir. C'était bien la dernière personne qu'elle aurait cru rencontré ici.

Même si elle avait presque prit sa vie, la vampire ne pouvait pas lire de haine dans le regard de l'humaine. Elle ne lui en voulait pas réellement. Elle n'avait jamais été rancunière, et puis, la haine, elle ne l'avait porté qu'à un seul être. Celui qui l'avait fait souffrir ainsi que toute sa famille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 17:36

Releshan fixa l'humaine avec dégoût lorsqu'elle le reconnu. Même si la petite tremblait à en pleurer de peur de l'orage. Cel la fit soupirer longuement.

"Génial..."

Elle s'assit alors sur la table, balançant ses jambes. Mais cela n'arrêtait en rien l'orage qui semblait frapper de plus en plus fort, sûrement à cause du fait qu'il se rapprochait jusqu'à se situer au-dessus de la bibliothèque.

"Tu as peur hein ? Ca fait peur l'orage."

Releshan se mit à rire sans réelle euphorie. Elle adorait l'orage, ça engendrait une certaine sensation bizarre en elle. Puis elle s'assit complètement sur la table et passa sa tête dessous, regardant Cybèle et parlant d'un ton ennuyeux.

"Dis, tu vas rester là encore longtemps ou tu vas te décider à sortir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 17:50

Cybèle continuait de trembler de tout son corps. Les larmes ne s'arrêtaient pas. Un autre éclair avait déchiré le ciel, le tonnerre se faisait entendre. Elle avait de nouveau posé les mains sur ses oreilles. Elle avait hâte que cette tempête s'arrête. Elle voulait retourner chez elle.

"Je comptais rester jusqu'à la fin de l'orage... mais je peux aller me trouver un autre endroit dans la bibliothèque."

Elle ne voulait pas déranger. Elle savait qu'elle était loin d'être agréable, et puis, la vampire ne l'appréciait pas plus que ça. Enfin, si elle ne la détestait pas. C'était fou comment les vampires avait une basse opinion des humains. C'était dommage, car elle, elle savait qu'on pouvait gagner beaucoup à rencontrer des gens d'autres races.

La personne qu'elle appréciait le plus, d'ailleurs, était un vampire. Ce n'était nulle autre que son maître. Il ne savait pas encore pour sa peur, du moins, elle ne le croyait pas. Elle ne comptait pas lui montrer encore plus de faiblesses, et puis, elle ne tenait pas à l'embêter avec ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 17:57

Releshan resta à regarder l'humaine, la tête en bas et ses cheveux foncés frôler le sol. Etant une vampire, se retrouver à l'envers ne la génait nullement. Elle contempla alors la peur de Cybèle, comme si elle s'en nourissait du regard. C'était assez pathétique de voir comme elle tremblait. Mais alors qu'elle la fixait, un souvenir de sa vie humaine vint s'ajouter. Si elle avait toujours aimé l'orage, ce n'était pas le cas de sa soeur cadette dont elle n'avait jamais plus eu de nouvelles après sa transformation. Elle se souvint d'elle, et à ce songe elle eut presque pitié de la petit Cybèle.
Releshan retourna sur le sol d'un bon en arrière, agenouillée face à la table, fixant Cybèle en penchant la tête.

"Tu voudrais que ça s'arrête, hein ?"

Releshan se mit alors à sourire, mais pas d'un sourire sadique ou ironique comme à son quotidien. Ce dernier avait quelque chose de spécial, il n'était pas habituel. Mais ne se regardant pas un miroir, Rely ne s'en rendit même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 18:08

Cybèle l'avait suivit du regard, ses yeux étant maintenant ouverts. Lorsqu'elle lui demanda si elle voulait que ça s'arrête, elle acquiesça de la tête. Elle voulait que cet orage s'achève. Elle voulait que le ciel se dégage, et que la lune répande sa lumière réconfortante.

"J'aimerais bien, mais..."

Elle fut interrompue par un autre coup de tonnerre. Elle sursauta encore, une nouvelle image de cette horrible soirée où son père avait volé ce qu'elle avait de plus précieux. Il l'avait tellement fait souffrir. À chaque fois que la foudre touchait le sol pour répandre le bruit de son impacte, elle avait l'impression de revivre ce moment pénible.

"... mais je n'ai pas le pouvoir de l'arrêter."

Ça, elle en avait pleinement conscience. C'était pourquoi elle endurait sans se plaindre. Elle ne pouvait rien faire d'autre de toutes façons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 18:26

Le sourire resta sur les lèvrs de Releshan. La vampire la regarda un moment, immobile, ses yeux perdus dans sa peur. Et puis, après un nouveau coup de tonnerre, ses paroles s'ajoutèrent au bruit.

"Moi je peux."

Son sourire s'effaça d'un coup et elle se releva. Elle avança alors vers le milieu de la pièce, tranquillement. Les éclairs frappèrent sans arrêt, tels des coups de fouets sans limites. C'était adorable à l'oreille de Releshan. Alors elle ferma les yeux, la tête levée vers le plafond de la bibliothèque, posant ses mains sur ses épaules, les bras croisés. Elle resta stable un instant, puis ses yeux se réouvrirent, la lueur qui en émanait était un rouge plus clair et vif, tel une lumière colorée. Elle leva alors les bras, invoquant une divinité qu'elle avait toujours admirée depuis sa transformation. La vampire s'était vouée à elle le jour où elle devint prêtresse.
Les éclairs frappèrent alors à répétitions et à intervalles court. Cependant, au fur et à mesure du fracas, ce dernier devint de moins en moins audible. Le tonnerre s'éloigna, entrainé par le départ de l'orage. Bientôt, la lueur de la nuit pénétra dans la salle. Releshan tomba à genoux, frappée par la lune. Ses yeux laissèrent parraître un regard rouge foncé, son regard d'origine. Elle resta là, tournant la tête vers Cybèle toujours cachée sous la table.

"C'est finis..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 18:38

Cybèle l'avait entendu, malgré le tonnerre. Elle se crispa en entendant que la foudre semblait tomber sans s'arrêter. Elle n'en pouvait plus. Ses larmes coulaient davantage, et elle tremblait un peu plus, semblait-il. C'était vraiment une peur incontrôlée qu'elle avait.

Après un moment, tout sembla s'arrêter. Le silence s'était fait, l'orage s'éloignait, et la lumière de la lune pénétrait à travers la fenêtre, éclairant les lieux. Elle entendit alors la voix de la vampire lui disant que c'était finit. Était-ce bien vrai? Est-ce que l'orage était vraiment terminé?

Elle se risqua à sortir de sa cachette. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Le ciel était dégagé. Elle avait essuyé ses larmes du revers de sa manche, puis s'était tournée vers la vampire qui était à genoux, éclairée par cette douce lueur que répandait la lune. Elle s'approcha d'elle, s'agenouillant à ses côtés.


"Est-ce que ça va?"

Une pointe d'inquiétude pouvait se faire entendre dans sa voix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mar 3 Juil - 18:50

Releshan ne répondit pas. Restant agenouillée sur le sol, les mains croisés sur ses genoux, elle regardait le vide du sol. Puis elle se releva, regardant cette fois ses mains.
Cela faisait pourtant plus de deux siècles qu'elle était la servante de la déesse, qu'elle lui offrait son attention et ses services de commettre autant de meurtres que possible pour elle et sa propre personne. Et pourtant, il y avait toujours des séquelles qui accompagnaient ses invocations.
Ses mains portaient d'étranges brûlures en zigzag, des marques habituelles auquelles elle ne pouvait - apparement - pas y échapper.

"Ca va, ca va !"

Releshan prit un instant d'agressivité, sous l'effet de la douleur. Mais finalement, elle se calma. Regardant Cybèle, elle parla sur un ton plus doux.

"Et toi ?
Ta peur a fichue le camp ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mer 4 Juil - 12:54

Cybèle fut quelque peu surprise par cette agressivité soudaine, mais rapidement, la voix de la vampire s'était adoucie, la rassurant par la même occasion. Lorsqu'elle lui demanda si elle ça allait et si sa peur était partit, elle fit signe que oui de la tête.

"Merci..."

Elle lui adressa un sourire reconnaissant et sincère. Son regard se posa alors sur les mains de la vampire. Ces marques... étaient-elles là tout à l'heure? Elle ne le croyait pas. Était ce qu'elle avait fait qui avait causé ça? Si c'était le cas, ces blessures étranges étaient de sa faute.

"C'est impressionnant ce que vous savez faire... Est-ce que c'est ça qui vous a marqué ainsi? Si c'est le cas, je m'en excuse."

Elle affichait un air désolé. Elle appréciait ce qu'elle avait fait, cependant, elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Elle avait chassé l'orage pour elle, non? Pour qu'elle cesse d'avoir peur ainsi. C'était réellement gentil de sa part, mais si c'était à se prix, Cybèle l'aurait refusé avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Sam 28 Juil - 15:35

Releshan n'ajouta rien pour l'instant. Refermant ses mains qui causèrent une douleur passagère, elle s'avança en passant près de Cybèle. Elle s'arrêta par la suite sans se tourner vers elle, le regard fixe et le silence pour témoin de sa présence.

"Ce n'est guère impressionnant.
Le reste des pouvoirs que je détiens laisse à prévoir d'autres choses bien plus étonnantes que ce que tu viens de voir Petite.
Heureusement pour toi et les tiens, je ne peux les invoquer tout le temps."

A chaque invocation, même une infime pour posséder les pouvoirs de la déesse, il fallait qu'elle paye un prix. Elle le savait désormais. Tout était question d'échange, même à ce niveau.

"Oui, comme toujours.
Mais tu n'as pas à t'excuser, je ne supporte pas qu'on me plaigne.
Retiens ta compation si tu en as envers moi.""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mer 1 Aoû - 21:26

Cybèle l'avait suivit de ses grands yeux.

"En effet, vos pouvoirs doivent être redoutables. Ça doit être bien d'être puissante et de pouvoir poser des gestes qui auront un impacte important..."

La jeune fille paraissait désormais assez songeuse. Elle n'avait jamais été très rapide ou très forte, en fait, elle était des plus impuissantes et maladroites. Elle avait beau essayé, elle n'arrivait pas à grand chose.

"Désolée... c'est simplement que je trouve très gentil ce que vous avez fait pour moi. Vous, vous doutiez de ce qui arriverait ensuite, j'en suis certaine, et pourtant, vous l'avez tout de même fait."

Soudain curieuse, une question lui vint à l'esprit.

"En fait, c'est plus de culpabilité. Mais qu'avez-vous contre la compassion? Ce n'est pas de la pitié... La pitié, je n'aime pas particulièrement ça, parce que dans ce cas, on reconnaît que l'on considère la personne comme faible. La compassion c'est plus lorsqu'on est désolé de la douleur endurée par quelqu'un, non?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 6:40

"La compassion est un sentiment lié à la souffrance de l'autre.
Une fois que l'on ressent ou perçoit la souffrance de l'autre, on est désolé et tente d'y remédier.
Je suis contente d'avoir le peu de souffrance que j'ai, c'est le seul lien qui me rattache un peu à la vie, étant quasi morte."

Releshan se dirigea vers la table où Cybèle s'était réfugiée pour l'orage.
Elle s'assit ensuite dessus, gardant les poings fermés.

"Quant à la pitié... c'est sans doute ce que j'ai ressentis quand je t'ai vu rongée par la peur.
Cela m'a fait pitié, et j'y aie remédier.
Un peu... comme de la compassion."

Elle se mit à ricanner entre ses dents à ses phrases puis croisa ses jambes pour être plus à l'aise.

"Je suis puissante car j'ai voulu l'être.
Mais on ne l'est pas sans conséquence, il faut payer un prix pour ça.
Pour certains c'est juste une simple chose, voir parfois ce qu est cher... et pour d'autres, c'est carrément une partie de sa vie.
La vie au sens du terme comme celle vitale."

Elle ferma les yeux en relevant la tête pour la faire tomber en arrière.
De cette manière, ses yeux se plongeait dans l'obscurité du plafond.

"Tu n'as jamais souffert toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 18:22

La jeune fille restait là, à regardé Releshan et à l'écouté. Elle restait imobile et silencieuse, réfléchissant. Et dire que maintenant elles avaient presque une conversation. La vampire lui parlait, et n'avait pas essayé de la tué. D'après elle, c'était un bon signe. D'un côté, elle se disait que c'était peut-être à cause de maître Alucard, mais elle aimait bien croire que c'était pour autre chose également.

Ce serait bien si elle pourrait devenir amies toutes les deux... Elle n'avait pas réellement d'amis. Son maître en était un, à ses yeux, mais sinon, elle n'en voyait pas d'autre. Peut-être était-ce là une occasion de découvrir quelqu'un d'autre avec qui passé un peu de temps. À vrai dire, elle aimerait bien qu'elle et Releshan continuent à bien s'entendre.


"Oui, mais c'était il y a longtemps, c'est du passé. Et puis, aussi parfois quand il m'arrive d'avoir des ennuis, mais ce n'est rien de bien grave. Il y a toujours plus malheureux que nous, et puis, moi j'ai de la chance. Maître Alucard s'occupe bien de moi, alors, je ne souffre pas..."

Elle souriait tendrement en pensant à son maître et à tout ce qu'il faisait pour elle. La souffrance, elle n'en avait pas ressentit vraiment depuis qu'elle vivait avec lui. C'était certain que ça lui arrivait parfois, mais ce n'était rien. Elle ne se plaignait pas de si peu.

"Personne ne devrait avoir à souffrir... du moins, à mon avis. Ça ne nous fait pas nous sentir vivant, mais ça nous tue à petit feu. Ce sont les sentiments que l'on peut ressentir, et toute ces sensations qui font que nous pouvons nous sentir vivant. Est-ce qu'un mort peu vraiment ressentir quoi que ce soi?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 18:49

A la question de Cybèle, Rely devint complètement muette et de marbre pendant un très long moment. Il y eut comme un silence morbide dans la bibliothèque. Est-ce qu'un mort pouvait ressentir quoique ce soit ? Son second maître lui avait démontré que non. Elle avait eu de l'expérience négative là-dessus. Mais malgré tout, elle continuait à espérer. Pourquoi ?... Parce qu'elle avait envie de retrouver quelque chose de fort qu'elle avait perdu en tant que humaine.

"Non, ou bien faiblement.
Cela est difficile à dire en réalité.
Ce que tu ressens, c'est juste de la haine et la rancoeur pour les choses qui sont reliés à la vie ou qui te dégoutes tel les faibles.
N'ayant comme calice que du sang, c'est sans doute un peu normal."

Ses paroles avaient brissés le silence mais pas sa mine sombre et figé, comme si la peur était passée frôlé et gelé sur place. Mais ce n'était nullement. C'était des regrets qu'elle ressentait. Des regrets d'avoir été transformé en un monstre qui lui avait volé son sentiment et émotion le plus précieux.

"Dis-moi Cybèle, tu aimes ton Maître non ?
Parle-moi un peu de lui...
Il m'intéresse vois-tu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 19:01

"Vous êtes loin d'être morte à mes yeux..."

Cybèle cru bon de le préciser. Elle fut assez étonnée que Releshan souhaite en apprendre plus sur son maître. Il semblait qu'entre-eux ça avait semblé assez froid...

"Mon maître...?"

La jeune fille ne savait pas vraiment quoi dire sur son maître. Elle ne connaissait pas grand chose de lui, et pourtant, ça faisait un bon moment qu'elle était son esclave. Elle n'avait vraiment osé lui posé de questions sur quoi que ce soit, se contentant d'observer et d'écouter pour avoir des réponses.

"En fait, je ne le connais pas beaucoup... Il est plutôt ancien et puissant. Je crois qu'il apprécie le luxe, même si je crois qu'il pourrait vivre sans. Il aime bien la solitude, et quand il a envie d'un peu de compagnie il vient me voir. Il chasse et les vampires et les loups-garou, du moins, je crois. Mais, je ne sais pas grand chose."

La jeune fille pensait que c'était mieux qu'elle en sache moins. Elle ne risquait pas de révélé quelque chose de compromettant de cette façon.

"Vous pouvez toujours me poser des questions, mais ce n'est pas assuré que j'arriverai à y répondre."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 19:11

Releshan écoutait attentivement Cybèle. Ayant recroquevillé ses jambres sur la table pour les entourer de ses bras, elle gardait son regard fixe sur la petite humaine, un sourire aux lèvres.

"Ancien et puissant hein ? J'aurais du le deviner à sa rencontre...
Il aime le luxe ? Je ne l'aurais jamais deviné.
Quand à son goût pour la solitude et la chasse, ça se voit sur lui comme le nez au milieu de la figure."

Avait-elle d'autre questions à poser ? A vrai dire, pas vraiment une seule. Elle voulait simplement que Cybèle lui parle de lui comme si elle lui présentait une personne qu'elle voulait lui faire connaître.

"Je n'aie pas de question, non."

Et puis, repensant à son cas, une seule lui vint subitement à l'esprit...

"Tu sais comment il est devenu vampire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 2 Aoû - 19:18

Cette question, Cybèle y avait déjà songé, mais jamais elle ne l'avait demandé.

"Non, je ne le sais pas. Je ne lui ai jamais demandé, mais j'avoue que je suis curieuse de savoir... Mais bon, je préfère ne pas lui demander. S'il voulait que je sache, il me l'aurait dit, non?"

Sur ce, elle se rapprocha de Releshan, restant debout. Elle la regardait, un léger sourire aux lèvres. Une question lui vint à l'esprit. Elle se demandait si la vampire voudrait bien y répondre, et puis, elle ne savait pas réellement ce qu'elle pourrait bien y répondre.

"Vous regrettez de ne pas m'avoir tuée?"

Elle avait bien essayé, mais Alucard était arrivé à temps pour l'en empêcher. Heureusement, car elle, elle tenait beaucoup à la vie. Pour elle, il n'y avait rien de plus beau que vivre. La vie n'était pas toujours facile, mais c'était ce qui la rendait trépidente.

"Ne vous inquiétez pas, je comprendrais que ce soit le cas... Je ne suis pas la personne la plus amusante, ou la plus agréable. Je n'ai rien d'extraordinaire."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Ven 3 Aoû - 5:58

Releshan replongea dans son silence à la question de Cybèle. Elle la regarda fixement sans rien dire, toujours assise sur la table, les genoux recroquevillés. Puis elle se leva et fit quelques pas devant elle avant de stopper, une main sur la hache et les yeux collés au sol. Ils revinrent sur la jeune humaine quand Rely se décida à répondre d'un simple :

"Non."

Par la suite elle reprit sa marche, en direction d'une rangée de livres. Le silence resta, elle en prit un sans vraiment le feuilleter, puis continua :

"Je parie que je t'étonne, hein ?
Moi qui avait toute la facilité pour t'achever...
Mais sache que ce n'était pas ta vie dont j'avais besoin, c'était juste ton sang.
Rien de plus."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Ven 3 Aoû - 20:40

Cybèle ne pû réprimé un sourire à sa réponse. Au moins, c'était ça. Elle était heureuse qu'elle ne soi pas déçu de ne pas avoir réussit à la tuer. D'une certaine manière, ça voulait dire qu'elle n'avait plus l'intention de le faire.

"Il vous a été utile?"

La jeune fille continuait de la regarder, examinant ses gestes. Elle était très curieuse de savoir si elle lui avait été d'une utilité quelconque. Si elle lui avait demandé son sang gentiment sans trop en prendre, peut-être que la dernière fois, elle lui en aurait donné... qui sait.

"Je l'espère bien... Comme ça, j'aurai pu aidé quelqu'un d'autre."

Il n'y avait rien qui pouvait lui faire plus plaisir que d'aider quelqu'un. De savoir qu'elle aura pu faire un petit quelque chose pour quelqu'un, ça la rendait heureuse. Elle adorait d'être d'une utilité quelconque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Sam 4 Aoû - 10:12

Releshan tournait les pages de son livre. Il ne faisait attention qu'aux paroles de Cybèle mais le détourner d'une certaine de façon, genre de paraîttre inintéressée parce que la jeune humaine disait. Cependant elle l'écoutait. Elle avait toujours la fiole de sang de Cybèle et la gardait précieusement car pour l'instant, elle ne savait rien y faire.

"Oui et non.
Oui car j'en avais besoin pour quelque chose et non parce que pour l'instant il est inutilisable."

Elle s'arrêta là. Le projet de Daremyth, elle préférait désormais le gardait pour elle jusqu'à arriver au résultat final. Et peut-être le garderait-elle pour elle. Si cela réussisait, elle serait la seule vampire à affronter le jour et la lumière sans mal, vivant à la fois la nuit et le jour. Mais encore fallait-il que l'elixir que le Seigneur Daremyth convoitait tant fonctionne. Il y avait des chances pour que tout ne soit qu'une vulgaire invention.
Rely se retourna vers Cybèle, haussant un sourcil.

"Tu es vraiment contente d'avoir perdu presque le tiers de ton sang pour m'aider, alors que tu étais au bord de la mort ?"

Releshan s'attendait un peu à la réponse que l'humaine allait lui fournir. Mais elle voulait tout de même l'entendre et vérifier si, oui ou non, Cybèle était une humaine bien différente des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain
avatar

Féminin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Sam 4 Aoû - 18:57

Cybèle fut surprise de la question, mais y répondit avec un sourire aux lèvres.

"Je suis encore en vie, et si mon sang peut vous être utile, alors je ne vois pas de raison de ne pas être contente. C'est certain que ça m'a prit plus de temps pour nettoyer la maison du maître, mais j'y suis tout de même arrivée! Ce n'était qu'un tout petit obstacle de plus."

Sur ce, elle se dirigea vers une fenêtre, et observa la lune. Elle se plaisait à la regarder le soir. Elle se demandait si parfois elle était triste seule comme ça, alors que les étoiles, elles, étaient si proches les unes des autres...

"Nous ressemblons beaucoup aux étoiles, ne trouvez-vous pas?"

Elle laissait son regard se perdre parmis elles.

"Comme elle, nous naissons un jour, et nous brillons sans même le vouloir, et peu à peu, paisiblement, nous finissons par nous éteindre, laissant derrière nous le souvenir d'une constellation qui fut éphémère..."

Elle n'était pas certaine que Releshan verrait ça de la même manière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-3-peuples.realbb.net
Releshan Dínendal
Prêtresse Vampire
avatar

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Dim 5 Aoû - 15:00

Releshan continuait à garder son livre en main mais cessa de tourner les pages. Quand Cybèle fut prêt de la fenêtre et qu'elle lui tournait le dos, la vampire posa les yeux sur elle. Sans le vouloir, elle écouta sa métaphore de la vie, semblable à celle d'une étoile. Il était vrai que les pensées de Rely étaient différentes de celles de Cybèle. Sur le point qu'elle ne ressemblait pas du tout à une étoile, mais plutôt à une comète, fendant l'univers d'une flèche de feu et qui n'attendait que de s'écraser pour disparaître. S'écrasant et anéantissant peut-être des vies par la même occasion.

"Il est vrai que bon nombre de vies ressemblent aux étoiles, mais elles découlent d'elles aussi.
Chaque vie à son étoile et si celle-ci brille d'un éclat limpide, c'est que la vie de la personne sera tout sauf triste et maudite.
A l'inverse, si son éclat et faible et peu visible, il est bien probable qu'elle ne portera que malheur et peine."

Juste à la fin de sa phrase, elle referma son livre avec fracas, le bruit ressonant dans la salle comme celui d'une pièce qui aurait tapé une dalle d'une église vide.

"C'est cela que les écrits des livres d'astrologie content à tous."

Son regard qui était retourné sur son livre revint sur Cybèle.

"Penses-tu qu'ils ont raisons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation parmi les livres [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trois peuples :: Gabarlëak || Région nord || Territoires Vampiriques :: Le village de Katëll :: La bibliothèque-
Sauter vers: