Les trois peuples

Venez découvrir un univers où humains sont sous le règne des loups-garous et des vampires, ceux-ci se livrant une guerre interminable depuis plusieurs siècle déjà.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méditation parmi les livres [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cybèle
Esclave Humain

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 6 Aoû - 2:48

Cybèle écouta Releshan avec attention. Elle trouvait que c'était une façon particulière de voir les choses, mais ce n'était pas la sienne, loin de là.

"Je n'en sais rien... Je ne sais pas grand chose."

Elle avait détaché son regard de la voûte céleste pour le posé sur la vampire.

"Je crois que l'on peut rendre sa vie merveilleuse, il suffit de réellement le vouloir. Il faut arriver à capter les moindres parcelles de lumière que l'on reçoit, tout en partageant la notre. Et puis, il faut savoir briller soi même en essayant de trouver les éléments qui pourraient donner tout son éclat au bonheur."

La jeune fille souriait, encore et toujours. C'était sa manière de véhiculer sa joie de vivre. Elle essayait de partager sa lumière ainsi, tout en pausant des gestes auprès des autres.

"Je suis heureuse, et je trouve que ce serait égoïste de garder ce bonheur pour moi seule! Et puis, c'est tellement plus agréable de voir un sourire sur les lèvres des autres..."

Prêtresse Vampire

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 6 Aoû - 11:00

Releshan rangea le livre parmis les autres bouquins dont la mejeure partie se trouvait ancienne et poussièreuse. Reprenant sa marche, elle revint vers Cybèle mais regardant ailleurs. Cependant elle suivait la conversation.

"Encore faut-il que ces éléments existent et soient à portée de main..."

Un court silence s'installa avant qu'elle reprenne, son regard à moitié posé sur l'humaine.

"Tu es vraiment bizarre Cybèle, très étrange.
Tu es esclave, tu n'as pas de famille, j'ai fallit te voler ta vie et tu as sûrement vécu d'autres horreurs dont je n'aie pas la connaissance mais malgré tout cela tu souris et te dit heureuse."

Elle haussa un sourcil.

"Dans ce cas, que serait le malheur pour toi si même avec tout cela, tu es joyeuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemgeneration.fairtopic.com/index.htm
Cybèle
Esclave Humain

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 6 Aoû - 14:16

"Il y en a toujours à porté de main... du moins, il me semble."

Cybèle avait toujours trouvé un moyen de trouvé de la lumière dans ce sombre monde. Elle considérait qu'elle avait beaucoup de chance.

"Ce qui pourrait me rendre malheureuse, je crois, ce serait de voir les autres souffrir sans pouvoir y remédier... Ou bien qu'il arrive quelque chose à maître Alucard."

La question de Releshan l'avait fait réfléchir. Le malheur de perdre des gens ou de les voir souffrir, elle l'avait déjà connu. C'était certain qu'elle serait très triste si ça recommençait.

"Qu'est-ce qui vous rendrait heureuse?"

C'était là une question qu'elle avait eu envie de posé depuis un moment. Elle souhaitait qu'elle y réponde, car, dans ce cas, elle pourrait tenté de lui faire plaisir. Elle n'arrivait pas à savoir quoi faire juste en la regardant... et jusqu'à présent, elle n'avait pas réellement osé lui posé la question qui aurait été assez hors-sujet.

Prêtresse Vampire

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 6 Aoû - 16:50

"Ce qui me rendrait heureuse ?"

Releshan fut plus que surprise à cette question, même si elle en connaissait la réponse depuis bien longtemps. Mais ses secrets étaient toujours les siens et son esprit était tel un coffret fermé à clef à qui elle ne laissait personne à part elle y accéder.

"En quoi cela te regarde ?"

Le ton n'étit pas méchant, juste ennuyé. Elle s'avança vers la fenêtre là où Cybèle où était pour regarder à l'extérieure. La nuit lui faisait penser à celle précédent sa transformation définitive, la dernière qui avait gardé en elle le sentiment qu'elle refoulait déormais à cause de son enveloppe de vampire.

"Tu n'as pas à le savoir."
Cybèle
Esclave Humain

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Lun 6 Aoû - 16:59

"C'est pas grave, vous avez le droit à vos secrets. Ma question était probablement trop indiscrète. Désolée!"

Elle s'était désormais installé sur la table, ses pieds se balançant doucement. Elle paraissait quelque peu songeuse. Qu'est-ce qui pourrait bien faire plaisir à Releshan? Peut-être y avait-il quelque chose de moins personnel qu'elle pourrait lui révéler, et qu'elle arriverait à accomplir.

"N'y a-t-il rien que je pourrais faire pour vous faire plaisir?"

Elle était pleine de bonne volonté. Elle voulait réellement trouver un truc qui pourrait lui rendre son sourire pour au moins un instant. Elle n'était pas certaine de réussir, mais au moins, elle voulait essayé. Elle ne voulait pas resté là à se dire que c'était comme ça et qu'elle n'y pouvait rien. En fait, elle ne se le permettrait pas!

"Je suis certaine qu'il y a au moins un petite quelque chose..."

Prêtresse Vampire

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mer 8 Aoû - 10:56

"Il n'y a rien qui pourrait me faire plaisir..."

Releshan mentait, cela se voyait à son visage et au ton de sa voix, même si elle essayait de le cacher. Elle avait bien envie de quelque chose mais elle savait que Cybèle ne pourrait lui offrir. C'était une chose rare et non matérielle, donc impossible à s'offrir et à recevoir de tout le monde.

"Et même, tu serais incapable de me le donner."

Devenant songeuse, il jugea bon de passer le tapis sur cette affaire et d'oublier. Elle se faisait assez mal ainsi. Elle soupira donc en ajoutant :

"Ca suffit, oublies donc cela."

Quittant la fenêtre mais regardant toujours le dehors, elle vit que la nuit devenait plus douce et que celle-ci s'achevait. Son regard revint sur Cybèle.

"Tu comptes rentrer chez toi à pieds ?"
Cybèle
Esclave Humain

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Mer 8 Aoû - 18:48

"D'accord..."

Cybèle ne comptait pas insisté davantage. Elle n'avait pas envie d'en parler, alors pourquoi continuer à le lui demander? Ce serait plus énervant qu'autre chose.

"Oui, je compte rentrer à pied. Je n'ai pas d'autre moyen d'y aller après tout!"

Elle avait semblé assez amusée par la question. Elle n'était pas réellement rentré d'une autre manière chez elle, sauf quand elle était en compagnie de son maître. Mais bon, c'était une autre histoire après tout!

"C'est vrai que le soleil va bientôt se lever... Peut-être que je devrais attendre ici qu'il se lève pour éviter d'avoir des ennuis! Rentrer seule alors qu'il fait encore sombre, ce serait peut-être idiot de ma part."

Prêtresse Vampire

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 9 Aoû - 11:16

"En effet, ça ne serait pas très malin de ta part.
Surtout que beaucoup de vampires ne sont pas aussi gentils et sociables que moi et ton maître."

Releshan quitta par la suite la fenêtre puis elle retourna une seconde fois vers les tas de bouquins rangés et commença à chercher ce dont pourquoi elle était là. Tout en parcourant les divers ouvrages, elle restait attentive.

"Moi je ne vais pas tarder.
Le temple n'est pas loin mais on ne sait jamais, le soleil pourrait se lever plus tôt que prévu ou par un ciel complètement dégagé."

Elle finit par trouver le livre rien qu'en lisant la couverture puis l'emporta avec elle et revint vers Cybèle. Ensuite elle prononça sa phrase sur un drôle de ton, comme si elle essayait à la fois de se moquer et d'éviter de le faire.

"J'espère que rester seule jusque là ne te fera pas pleurer..."
Cybèle
Esclave Humain

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 9 Aoû - 16:04

"Non, ça va, j'ai l'habitude d'être seule."

Sur ce, Cybèle lui adressa un ravissant sourire. C'était vrai qu'elle en avait l'habitude. Son maître n'était pas là très souvent, et puis, elle n'avait pas réellement d'amis, alors, elle passait ses journées seule. La nuit aussi ça arrivait assez souvent, puisqu'elle restait souvent au manoir.

"Et puis, j'aime bien les bibliothèques! Les livres sont tellement nombreux ici."

Elle avait toujours bien aimé la lecture, mais ne lisait pas souvent. Elle préférait allé faire un tour à l'extérieur autant qu'elle le pouvait, plutôt que de rester enfermée, mais elle se devait tout de même d'accomplir les tâches ménagères. Alors, voilà, elle ne lisait pas aussi souvent qu'auparavant.

"Soyez prudente sur le chemin de retour!"

Prêtresse Vampire

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   Jeu 9 Aoû - 19:05

"Ne t'inquiète pas pour moi.
Je sais me défendre.
Et de plus, je ne crains rien."

Releshan lui rendit son sourire, bien qu'un pas vraiment joyeux mais elle souriait quand même. Elle tourna alors les talons et traversa tout le hall. Le bruit de ses pas se firent entendre jusqu'à la double porte d'entrée. Là, elle l'ouvrit et s'apprêta à sortir.

"A bientôt peut-être...
Et toi, fais attention à toi."

Sur ce, elle quitta la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation parmi les livres [LIBRE]   

Méditation parmi les livres [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2