Les trois peuples

Venez découvrir un univers où humains sont sous le règne des loups-garous et des vampires, ceux-ci se livrant une guerre interminable depuis plusieurs siècle déjà.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite à un vieil ami!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maël
Chevalier Lycanthrope

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 18:47

Maël avait décidé qu'il était temps d'aller rendre visite à une vieille connaissance. C'était le tout premier chef lycanthrope, celui qui l'avait guidé depuis qu'il était devenu loup-garou. Il était décédé il y avait plusieurs centaines d'années, à peu près à ce temps-ci de l'année.

Il traversa la cimetière, allant dans une partie plus isolée. Il y avait deux grandes statues imposantes qui s'élevaient. Les deux anciens chefs qui étaient mort. Celui qui les avait protégé des humains, et celui qui les avait libérés du règne des vampires... Il les avait connu tous les deux, mais il avait considéré le premier comme son père.

Il s'agenouilla devant la statue, levant les yeux vers celle-ci. Il soupira alors, essayant de se remémorer quelques souvenirs. C'était il y avait si longtemps, presqu'une éternité. C'était fou comme son vieil ami pouvait lui manqué, mais désormais, la douleur de la perte de son meilleur ami s'était apaisée.

"Ça fait un moment mon vieux, pas vrai? Je ne suis pas venu ici depuis... un siècle, si ce n'est pas plus."

Il eu un sourire amusé. Et dire qu'il se trouvait là à lui parler comme s'il était encore en vie... C'était à la fois pitoyable et étrange. C'est alors qu'il entendit des pas plus loin. Il n'y fit pas plus attention que ça, se contentant d'écouté. Cette odeur lui était familière.
Revenir en haut Aller en bas
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 19:03

Thane trainait dans le cimetière, marchant devant lui les mains dans les poches et le regard à moitié caché par ses cheveux blancs. Un animal se tenait à ses côtés, un loup noir. Il le suivait au pas prêt, fidèle à son maître depuis sa tendre enfance.
Thane remarqua qu'un homme se tenait près de la tombe de son père. Il ne le connaissait pas et, à vrai dire, les amis de son père n'avaient jamais été les siens car il n'avait jamais prit la peine de leur parler. Mais maintenant que le titre de son père lui appartenait, il se devait de violer sa règle.
Il s'avança vers l'homme en question. A l'odeur, c'était un lycan, sans aucun doute.

"Vous êtes qui ?"

Thane était charmeur et séducteur envers les femmes mais en ce qui concernait les hommes, il était plus que glacial. Pour un humain, un vampire ou même un lycan, son bon côté se refoulait en lui pour faire surgir toute sa mauvaise personalité.
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 19:12

Au moment où il entendit sa voix, il le reconnut. Pas besoin de le voir pour savoir qui il était. C'était le chef. Il l'avait déjà vu plusieurs fois, mais lui, ne l'avait probablement jamais remarqué. Tant pis, ça lui importait peu. Il n'était pas devenue chevalier pour se faire remarqué, mais pour honoré celui qui l'avait aidé à survivre.

"L'un de vos insignifiants chevaliers..."

Sa voix n'était pas hautaine, ni arrogante, mais douce et sérieuse. Il avait ensuite gardé le silence un instant, saluant intérieurement les deux chefs décédés. Il doutait qu'ils puissent entendre quoi que ce soi, mais c'était simplement par respect pour ce qu'ils avaient été avant leur mort.

Il s'était relevé, se retournant. Il faisait désormais face au Chef. Il n'avait rien de bien impressionnant. Il était plus jeune que lui aussi, c'était peut-être pour ça. Ce n'était pas que ça se voyait, mais il le savait. Il se demandait s'il accordait une quelconque importance à ceux qui formaient son armée.

"C'est une belle soirée pour allé rendre visite aux morts... pas vrai?"
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 19:28

"L'un de vos insignifiants chevaliers..."

A cette phrase, Thane recula d'un pas, baisant quelque peu la tête. Pas par peur mais plutôt un peu par honte. Les titres de chevaliers lycans ne lui étaient pas inconnus mais il ne s'en était jamais intéressait. Et maintenant qu'il faissait face à l'un d'eux, il se sentit subitement inférieur. Mais sa supériorité revint bientôt quand il commença à se dire en lui même qu'il n'était plus le fils d'un chef mais bien un chef tout court.

"Il est vrai que la soirée est idéale, bien que je vienne rarement ici...
Excusez mon comportement, je ne savais pas que vous étiez un chevalier.
Je suppose que vous me connaissez mais j'ignore votre identité.
Quel est votre nom ?"
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 19:40

Incroyable, songea-t-il... apparemment, son nom l'intéressait. C'était nouveau ça! Enfin bon, il devait cessé avec ce genre de résonnement. Le chef était le chef, et c'était comme ça, il n'y pouvait rien. Il allait falloir s'en contenter!

"Maël."

Il ne croyait pas qu'il avait besoin d'en savoir plus que ça. Il aurait tôt fait d'oublier de toute façon! Du moins, c'est ce qu'il croyait. Avec un peu de chance, son opinion sur ce Thane aurait la chance de devenir meilleure d'ici la fin de cette conversation. Du moins, il l'espérait. Elle ne pouvait quand même pas devenir pire... pas vrai?

"Vous étiez venu visité la tombe de votre père?"

Il le détaillait du regard, ne manquant pas le moindre détail. S'il avait eu ce titre de chef, il devait avoir au moins un certain potentiel côté bataille... à moins qu'il ait eu de la chance. Son père lui avait peut-être tout légué aveuglément. Il espérait que ce n'était pas le cas.
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 19:47

Thane se contenta de hocher de la tête en tournant celle-ci vers la tombe de son père. Son visage devint accablant et très serré. Contraire au jour même de sa mort, Thane ne versait plus de larmes pour lui. Mais sa vengeance restait indem en lui, ainsi qu'une colère pronfonde envers les vampires.
Passant sa main à travers sa veste, il en sortit une petit fleur aux pétales blanchâtres. L'une d'elles s'était détachée et la saisit dans son autre main. Il posa la fleur sur la tombe de son père puis se redressa, regardant Maël.

"Je n'ai pas souvent l'occasion de venir le voir.
Mais je fais ce que je peux.
Ma mère, elle, l'a presque oublié..."

A ses mots, il serra fort son poing dans laquelle se trouvait la pétale. Quand il l'ouvrit, ce ne fut que poussière qui s'y échappa.

"Dites-moi, vous le connaissiez bien ?"
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 20:08

La famille... chose bien compliquée parfois. Lui, il n'en avait plus, et ce depuis des siècles déjà, du moins, pas à sa connaissance. D'après les autres villageois, sa famille avait été exterminée par des vampires...

"Plus ou moins. J'étais déjà chevalier dans ce temps là, et j'ai eu l'occasion de parler avec lui à plusieurs reprises. Nous étions amis, mais pas très proches. Mais c'était un homme bien. Il pensait plus à son peuple qu'à lui même."

Il avait toujours respectez cet homme, même s'ils n'avaient pas été les meilleurs amis du monde. Ils avaient combattus ensembles. Ils servaient une même cause côte à côte. Ils s'entendaient bien, mais, ils n'avaient pas réellement eu d'occasion de se connaître plus que ça.

"Il était loin d'être parfait, ça c'est certain, mais malgré ses défauts, il méritait le respect de tous et il le mérite d'ailleurs toujours."

Il était rare que Maël parlait en bien de quelqu'un, sauf quand il le pensait vraiment. C'était peut-être le moment de secouer un peu le Chef.

"Faites lui honneur."
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 20:18

Pendant que Maël parlait, le regard de Thane s'était retrouvé de nouveau sur la tombe de son père. Et alors que le chevalier lui parlait de son paternel, Thane se remémora certains souvenirs, même si beaucoup n'étaient pas glorieux. Il avait tout de même partagé pas mal de choses avec lui, lorsqu'ils furent libres de l'esclavage.

"Faites lui honneur..."

La phrase de Maël résonna longtemps dans la tête de Thane, le prenant à la fois comme un conseil, un ordre et un devoir.

"Je fais de mon possible même si ce n'est pas toujours facile.
Il est dure de diriger tout un peuple en sachant qu'on ne peut pas tous les sauver alors qu'on le voudrait.
Je ne sais pas si je serais à la hauteur de ce qu'il a accomplit et si j'y arriverais un jour... mais je ferais tout pour, soyez en sûr !"

Une lueur de détermination naquit dans ses yeux. On pouvait y lire la vengeance qui vivait en lui. Celle-ci avait tellement hâte de faire son effet. Mais elle se devait d'être patiente.
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Lun 6 Aoû - 20:27

Maël fut au moins soulagé d'apprendre qu'apparemment, Thane tenait à son peuple. C'était déjà ça! Il était déterminé aussi... Heureusement car être chef, ce n'était pas pour les lâches! Cependant, il devait comprendre que s'il voulait tout faire seul, il ne réussirait pas!

"Il ne faut pas négliger les attouts que vous avez en main. Vous n'êtes pas le seul qui a pour devoir de protéger les territoires lycanthropes."

Il faisait biensûr allusion au seigneur et aux chevaliers. Les chevaliers, après tout, étaient les membres de son armée. Il pouvait très bien arriver à défendre l'endroit. Ils étaient sous les ordres du chef, mais celui-ci les négligeait comme s'ils ne servaient à rien.

"Faites comme aux échecs... Toutes les pièces du jeu ont leur importance. Les ignorer, c'est perdre leur potentiel. Utilisées les toutes sans exception..."

Il avait besoin d'un conseiller ce chef... quelqu'un d'ancien, mais certainement pas lui! Il avait mieux à faire de ses journées.
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 12:57

Thane écoutait attentivement Maël. Ce dernier semblait bien s'y connaître et bien mieux que lui. Il jugea donc bon d'avaler ses paroles avec sagesse. Mais quelle sagesse Thane avait-il en fin de compte ? Pas grand chose, il était jeune. Mais il tenait bien à apprendre ce qu'il devait savoir et faire ce qu'il devait faire.

"Longtemps je me suis éloigné des amis de mon père, de ses bras droits et de ses soutiens.
J'ai mal digéré sa mort et j'ai laissé germé en moi une vengeance sans fin.
Sans doute est-il venu pour moi de considérer que je ne suis pas fait pour vaincre seul et de m'ouvrir à ceux qui peuvent m'aider."

Thane pensait aux paroles qu'il prononçait. Seulement, il n'était pas très sûr de lui et ignorait certaines choses.

"Pour utiliser toutes les pièces de l'échiquier, il faut les connaître.
Elles comme leurs avantages et leurs faiblesse pour utiliser au mieux leurs capacités."
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 14:50

"C'est normal... mais maintenant il faut être prudent. Le nombre de traître augmente... Allez savoir ce qu'ils trouvent à ces saletés de saigneurs! Et les vampires ont de plus en plus de puissance."

C'est ce qu'il avait pu remarqué ces derniers temps. Ils viennent de plus en plus nombreux sur le territoire, s'y pavanant avec arrogance. Ils n'avaient rien à faire ici à son avis... Certains devaient exploré le terrain pour une guerre éventuelle alors que certains lycans leur donnait les informations manquantes.

"Enfin bon... Pour ce qui est de bien connaître les pièces que vous avez en main, ce n'est pas bien sorcier. Essayer de vous renseigner auprès des chevaliers que vous avez déjà. Vous pouvez aussi essayer de reconnaître les traîtres. Mais les jugements hatifs sont déconseillés!"

Il paraissait sérieux comme jamais. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une conversation semblable.

"J'espère que ça pourra vous être utile."
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 16:58

Thane hocha de la tête à Maël quand ce dernier prononça sa dernière phrase.

"Merci beaucoup.
Je l'espère aussi.
Je ne tiens pas à causer notre perte à tous, surtout que les vampires ont plus d'un tour dans leur sac.
Mais contrairement à eux, nous avons le jour comme la nuit pour nous battre contre eux."

Il se mit alors à réfléchir. A part Maël, il ne connaissait aucun chevalier lycan. Mais vu que le lycan lui en avait parlé au pluriel, il devait en avoir plus d'un mais existait-il encore, eux et leur fidélité ? Comme Maël lui avait raconté, beaucoup devenaient des traîtres.

"Pour l'instant, il n'y a que vous que je connais comme chevalier lycan.
Mais je tâcherais de bien me renseigner autour de moi et de trouver ceux qui nous sont encore fidèles.
J'espère que leur nombre ne s'est pas restreint..."
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 17:23

"Si vous voulez mon avis, vous devriez peut-être recruté de nouveaux chevaliers aussi... Et commençer à renforçer les défenses. Il faudrait réellement éviter que les vampires viennent traîner par ici."

Maël tentait de réfléchir à ce qui pourrait être utile. Il avait tellement l'habitude de ce genre de chose... Mais ça faisait un moment qu'il n'avait pas aborder ce genre de sujet.

"Et puis, si le vampires connaissent notre territoire, ils ont un avantage sérieux sur nous, alors, peut-être qu'il serait utile d'égaliser la balance en envoyant un, ou deux lycans sur leurs territoire. Non pas pour tuer, mais juste pour explorer discrètement."

Il regardait le chef. Il avait besoin d'apprendre rapidement et de se préparer sérieusement. Les vampires étaient peut-être des êtres répugnants, mais ils n'étaient pas complètement stupides.

"Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Puisque je suis sous vos ordres, il est de mon devoir de vous servir comme j'ai servis votre père et le premier chef."
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 17:39

Thane se mit à se faire ses propres réflexions quand Maël lui expliqua quoi. Recruter de nouveaux chevaliers n'était pas une mauvaise idée mais il falait un bon oeil pour les choisir avec sagesse et non avec bêtise. Il était toujours probable qu'un lycan pour le compte d'un vampire vienne s'inscruter dans le poste, en tête d'un coup en traître.

"Envoyer deux lycans sur les territoires ennemis n'est pas une mauvaise idée.
Bien que je trouve cela risqué s'ils ne sont pas de taille à affronter les vampires..."

De questions à poser ? Thane n'en avait pas vraiment en tête là à l'instant même. Mais il jugea bon de retenir cela comme un conseil.

"Si une question me traine dans l'esprit, je n'hésiterais pas à vous demander conseil."
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 17:53

"Oui... Vous pourrez surement trouver des candidats aptes à combattre des vampires. Il y en a plusieurs qui ont ces capacités."

Le chef trouverait surement sans trop de problème. Il n'y avait pas non plus que les chevaliers qui avaient un bon potentiel. N'importe quel lycan détestant les vampires et pouvant en tuer plusieurs sans trop de difficulté conviendrait.

"Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que tous mes conseils soient sans failles."

Il préfèrait prévenir... Il n'avait pas l'intention de prendre le blame pour les gestes que le chef poserait. Il ne donnait que son opinion qu'il basait sur son expérience passée.

"J'ai finit avec ce que j'avais à faire ici, alors..."

Il comptait partir, mais il ne savait pas si le chef voulait autre chose de lui.
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 18:02

"Je m'en doute.
Dès lors, je réfléchirais à deux fois avant de prendre vos conseils comme des bons ou des mauvais."

Penché sur le côté, Thane regardait Maël. Il lui semblait mystérieux et réservé, et assez seul selon lui. Quand le chevalier lycan s'apprêta à s'en aller, Then ne trouva rien pour le retenir et décida alors de le laisser se retirer tranquillement.

"Je vous laisse vous retirer.
Je vais rester encore un moment ici."

Il se mit alors face à la tombe de son père, la tête légèrement baissée et les mains jointes le long de ses bras pendant.

"J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir."
Maël
Chevalier Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 18:11

Maël acquiesca d'un signe de tête. C'était certain qu'ils finiraient par se revoir. Quand? Il n'en savait trop rien, ça ne tarderait pas. Avec les temps difficiles, il faudrait bien avoir recours aux chevaliers un jour où l'autre. Et les vampires préparaient sans doute une guerre, alors...

Cette rencontre avait été des plus... intéressante. Comme il l'avait espéré, son opinion du chef s'était améliorée. Ça n'aurait pas réellement pu être pire à moins qu'il ne soit un vampire, ce qui heureusement n'était pas le cas! Il semblait prêt à apprendre... C'était une bonne chose. Et surtout, il semblait déterminé à défendre son peuple. La vengeance c'était une chose, mais ça ne devait pas être elle qui prenait toute la place. Sinon, il courerait à sa perte!

Sur ce, il se retourna et partit d'un pas lent. Il ne savait pas réellement où il allait. Peut-être irait-il faire un tour sur les limites du territoires, histoire de voir s'il n'y avait pas quelques vampires à qui il pourrait faire leurs fêtes.
Thane Akky
Chef Lycanthrope

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   Mar 7 Aoû - 18:35

Thane regarda Maël partir du coin de l'oeil. Il ne daigna pas se retourner et resta face à la tombe son père. La légère brise qui y régnait faisait flotter ses cheveux blancs comme de vulgaires fils de soie.
Par la suite, il leva les yeux au ciel et remarqua que le soleil se préparait à se coucher. La nuit allait venir... ainsi que sa métamorphose. Il salua vivement son père avant de s'incliner devant lui et de se retirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite à un vieil ami!   

Visite à un vieil ami!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1